École Centrale de Nantes

L’École Centrale de Nantes (ECN), communément appelée Centrale Nantes, est l’une des 210 écoles d’ingénieurs françaises habilitées à délivrer un diplôme d’ingénieur.

Elle a été créée en 1919 sous le nom de l’Institut polytechnique de l’Ouest et est située dans le quartier Nantes Nord à proximité du campus de l’Université de Nantes. Membre du Groupe Centrale, elle est l’une des écoles d’ingénieurs françaises assurant une formation du plus haut niveau scientifique, technique et entrepreneurial.

Elle a pour mission principale de former des ingénieurs généralistes destinés en majeure partie aux entreprises. Néanmoins, l’école délivre également des diplômes d’ingénieur en apprentissage spécialisé en partenariat avec l’ITII Pays de la Loire, de Mastère spécialisé, de Master recherche et de doctorat, pour compter à ce jour près de 1800 étudiants.

Membre du réseau international Top Industrial Managers for Europe (TIME) au même titre que les autres écoles du Groupe Centrale, elle est depuis 2011 membre fondateur du réseau France AEROTECH.

Thanks for watching!