Nous allons ci-dessous répondre aux questions les plus fréquentes, du côté du client mais aussi du côté de l’intervenant.
Pour un client
Pourquoi faire appel à une Junior-Entreprise ?
Réponse : Faire appel à une Junior-Entreprise permet de s’assurer un service de qualité professionnelle à un prix attractif. Nos études sont le plus souvent réalisées par des étudiants-ingénieurs en dernière année d’étude, formés aux dernières techniques d’analyse à même de résoudre vos problèmes.
Comment faire appel à Centrale Nantes Études ?
Réponse : Tout se passe directement sur notre site internet ! Deux options s’offrent à vous :
- Demander un devis en ligne : Remplissez notre formulaire pour obtenir une première estimation de votre projet.
- Prendre rendez-vous : Réservez un créneau sur notre agenda en ligne pour échanger de vive voix avec l’un de nos Chefs de Projet.
Quels types de prestations proposez-vous exactement ?
Réponse : Nous sommes spécialisés dans les domaines enseignés à Centrale Nantes. Nos principaux pôles d’expertise sont :
- Le digital
- L’environnemental
- L’ingénierie
Comment sont recrutés vos intervenants ?
Réponse : Nos intervenants sont des étudiants-ingénieurs de l’École Centrale de Nantes, une grande école d’ingénieurs généraliste reconnue pour la solidité de sa formation scientifique et technique. Le cursus de Centrale Nantes leur apporte un excellent bagage théorique, adossé à des laboratoires de recherche de premier plan (LS2N, GeM, LHEEA). Nous sélectionnons nos intervenants selon la spécialisation qui répondra au mieux à votre demande. Chaque recrutement fait l’objet d’un entretien de motivation. Enfin, nous effectuons un contrôle régulier de leurs travaux afin d’assurer le bon déroulement de l’étude.
Quid de la confidentialité ?
Réponse : Centrale Nantes Études est habilitée à signer une charte de confidentialité pour garantir la protection de vos données.
Qui assure le suivi de mon étude ?
Réponse : Chaque étude est suivie de près par un binôme de Chefs de Projet qui vous accompagne dans toutes les démarches administratives et supervise le travail de nos intervenants de A à Z. À ce duo s’ajoute notre pôle qualité qui vous assure la conformité des documents ainsi que la qualité du rendu final.
Comment se déroule une étude à CNE ?
Réponse : Lors de votre premier contact avec Centrale Nantes Études, vous serez amené à définir votre projet à l’aide d’un membre de notre équipe commerciale. Votre demande prise en charge, nous associons à votre étude un binôme de chef de projet qui sera votre interlocuteur privilégié pour toute la durée de l’étude. Ensemble, vous allez pouvoir discuter des questions méthodologiques avant d’aboutir à un accord.
Le contrat signé, notre chef de projet se chargera de recruter les intervenants les plus adéquats à votre demande parmi plus de 2000 intervenants potentiels. Votre étude sera ensuite réalisée en interne à CNE et nous vous tiendrons régulièrement informés des dernières évolutions et résultats. Le travail de nos intervenants est suivi de A à Z pour qu’il traduise au mieux vos attentes.
L’étude finie, nous vous présenterons les résultats selon les modalités désirées et nous vous délivrerons alors le rapport final. Vous disposerez ensuite de 1 à 3 mois de garantie pour nous faire parvenir d’éventuels retours et correctifs à apporter. Enfin, nous vous faisons parvenir un questionnaire de satisfaction pour continuer à nous améliorer !
Pour un étudiant intervenant
C’est quoi un “intervenant” ?
Réponse : Un intervenant est un élève de Centrale Nantes qui est rétribué pour la réalisation d’une mission ou d’une partie d’une mission pour une entreprise. L’objectif est de faire monter l’élève en compétences.
Comment participer à une mission ?
Réponse : Allez voir votre boite mail Centrale ! Documents à fournir :
- CV
- Lettre de motivation
- Carte étudiant
Il faut également adhérer, c’est-à-dire payer 10€ une seule fois : vous aurez alors un bulletin d’adhésion.
Quel niveau faut-il avoir pour participer à une mission ?
Réponse : Pas besoin de diplôme ou de formation supplémentaire ! Tant que vous savez faire les missions demandées sur le mail de recherche d’intervenant, c’est tout bon.
Qui peut devenir intervenant ?
Réponse : Tout étudiant de Centrale Nantes possédant les compétences requises pour réaliser la mission.
Comment trouver des missions ?
Réponse : Allez voir votre boite mail Centrale, Élément ou même Facebook !
Comment communique-t-on avec le client ?
Réponse : Il faut toujours que le chef de projet soit présent lors de vos échanges avec le client, que ce soit sur un groupe WhatsApp, pendant une visioconférence, ou une réunion.