cne@ec-nantes.fr

Passation de mandat

Passation de mandat

|23/04/2018 | Stratégie

 

Le jeudi 1er mars a eu lieu la passation de pouvoir de Centrale Nantes Études. Le bureau et les autres administrateurs, précédemment élus lors de l’assemblée générale ordinaire du 29/01/2018 sont alors rentrés officiellement en fonction, succédant au mandat 2017.

 Rétrospective du mandat sortant

La passation a été l’occasion de revenir sur les moments forts de notre Junior-Entreprise. Les principales réussites et les pistes d’améliorations à venir.

Celle-ci fut en effet très dense et pleine de projets. Nous avons notamment eu l’opportunité de réaliser pour nos clients des projets passionnants, comme une étude en Machine Learning. Celle-ci consistait à créer un algorithme intelligent capable de trouver des identités semblables entre différentes bases de données sans lui avoir inculqué des règles préétablies. À l’aide de processus d’apprentissage, l’algorithme permet au système de s’améliorer au fur et à mesure de l’utilisation. Grâce au Machine Learning en méthode supervisée, il a été possible de réduire fortement le nombre de similitudes trouvées par erreur ou ratées un algorithme traditionnel.

Nous avons également élargi nos frontières avec la réalisation d’un nouveau partenariat avec le Salon Des Entrepreneurs en décembre. Au cours de cet évènement, où nous avons été interviewé, Centrale Nantes Études a pu présenter ses services à de nouveaux clients en Ingénierie Numérique, Mécanique, Système et Étude de Marché.


Entrée en fonction du nouveau mandat

Pour Centrale Nantes Études, cette nouvelle année marque un renforcement des actions pour nos clients avec le souhait de répondre toujours mieux à vos besoins. En effet, le nouveau bureau, présidé par Florian Bartocci, qui comprend également Chloé Nando comme Vice-Présidente, Robin Troesch à la trésorerie et Stanislas Bromberg au secrétariat général a pour ambition de poursuivre cette dynamique encourageante. Ceci, à travers un développement économique majoritairement à l’échelle régionale, en s’axant en priorité sur le secteur du numérique (réalisation de sites web, d’applications mobiles…)

Aussi, les autres administrateurs, en charge des missions de développement commercial, de communication, des systèmes informatiques et de la qualité sont respectivement, Léa Roussel, Sasha MadarBenjamin Arrondeau et Manon Vlieghe. Ce mandat étant placé sous le signe de la nouveauté avec la création d’un poste, celui du responsable transformation. Pionnier de cette tâche, Corentin Bourdeix servira de référent dans le lancement des études avec les nouveaux clients. Il sera chargé de répondre au mieux à leurs attentes et d’établir avec eux un cahier des charges et la proposition la plus adéquat correspondant à leur besoin.


Écrit par Léa Roussel et Sasha Madar.

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4