cne@ec-nantes.fr

Module De Perfectionnement – Suivi d’Études et Méthodes Agiles

Module De Perfectionnement – Suivi d’Études et Méthodes Agiles

|16/01/2016 | Formation

L e Comité Senior propose des Modules de Perfectionnement aux Junior-Entreprises sur le sujet de leur choix. Ces modules permettent d’aborder un sujet particulier puis de l’appliquer à la J.E. en l’adaptant à son fonctionnement.

L’accueil

Vendredi 15 janvier, après une longue journée de travail, les membres de l’équipe de la Junior-Entreprise ont invité le Consultant du Comité SeniorSimon Cleriot, dans une crêperie nantaise pour faire plus ample connaissance.

Samedi 16 janvier 2016, l’équipe de la Junior-Entreprise Centrale Nantes Études s’est réunie tôt le matin à l’École Centrale de Nantes pour suivre un Module De Perfectionnement. Avant la formation, Yann CamusGuillaume MénardMathieu HardyAntoine de DaranOlivier Agneray, Hugo Baudier, Cyril de Catheu et Valentin Richer ont accueilli au local Simon Cleriot, venu dispenser la formation en tant que Consultant du Comité Senior.

La formation

Après le petit déjeuner, l’équipe s’est installée pour écouter Simon Cleriot, l’ancien président de Aquitaine Électronique Informatique, la Junior-Entreprise de l’ENSEIRB-MATMECA. Cette formation matinale traitait des Méthodes Agiles. Développées afin de satisfaire au mieux le client en termes de besoins et de réactivité, les méthodes agiles sont des pratiques plus pragmatiques que les méthodes traditionnelles. Elles mettent notamment l’accent sur une plus grande implication du client dans son projet, un découpage pondéré des phases axé sur l’expérience de l’utilisateur et des réunions hebdomadaires avec le réalisateur.

Après la théorie, l’équipe s’est divisée en deux groupes pour passer à la mise en pratique sur l’Avant-Projet d’une étude archivée. Les deux groupes ont donc retravaillé cet Avant-Projet en suivant les méthodes agiles avec l’aide de Simon Cleriot.

Tags:
Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4