cne@ec-nantes.fr

Réunion de Cooptation

Réunion de Cooptation

|07/01/2016 | Stratégie

C onvoqués par la Secrétaire Générale actuelle, Karine Sakali, les membres de la Junior-Entreprise se sont réunis après les cours pour entendre les candidatures des différents postulants.

Comme décrit dans l’article « Centrale Nantes Etudes en phase de Cooptation », la première phase de la cooptation 2015-2016 de Centrale Nantes Etudes s’est déroulée le mercredi 6 janvier 2016. Convoqués par la Secrétaire Générale actuelle, Karine Sakali, les membres de la Junior-Entreprise se sont réunis après les cours pour entendre les candidatures des différents postulants. Seuls les élèves en première année ont le droit de voter lors de cette première étape.

Le bureau

Pour la candidature au bureau se sont présentées deux équipes. La première se composait de Armand Cadet, en tant que PrésidentKevin Clemens pour le poste de Vice-PrésidentOlivier CheruySecrétaire Général et Servane Blais Trésorière. Quant à la deuxième équipe, Hugo Baudier candidatait pour le poste de Président accompagné par Antoine TerrierKholoud El Habbassi et Jérôme Germain pour les postes de Vice-PrésidentSecrétaire Générale et Trésorier respectivement.

Dans un premier temps, chaque équipe candidate pour le bureau a présenté sa vision de la Junior-Entreprise de Centrale Nantes, sa stratégie, son ambition et ses projets pour l’année à venir. Plus particulièrement chaque candidat a décrit les actions qu’il comptait entreprendre dans l’hypothèse de son élection. Cette première phase est primordiale car elle permet de remettre à plat l’année passée et mettre en perspective le futur de l’association du point de vue des bureaux candidats.
Dans un second temps, une interaction s’est mise en place entre les candidats et les autres membres de Centrale Nantes Études. Les membres de l’association ont posé des questions aux candidats afin de mieux comprendre leurs projets, préciser certains points de leurs présentations et également pour mesurer leur motivation
Par ailleurs, l’échange s’est ensuite orienté sur des conseils basés sur l’expérience des candidats, des confrontations de points de vue et des propositions d’idées à méditer avant l’Assemblée Générale Ordinaire.

Les autres administrateurs

Après plus d’une heure et demi de présentations et d’échanges, les candidats pour les autres postes d’administrateurs se sont présentés avec le privilège d’être seuls à se présenter dans chacun des postes.
Se sont ainsi succédés Valentin Richer pour le nouveau poste de Responsable CommunicationCyril de Catheu pour le poste de Responsable Développement CommercialHugo Poissonnier candidat en tant que Responsable QualitéCynthia Mayer pour le poste de Responsable du Développement des Systèmes d’Information, puis Jérôme Germain pour le poste de Comptable et Marie Chambe pour le poste de Contrôleuse de Gestion.
De la même manière que pour le bureau, les candidats ont échangé avec les autres membres de Centrale Nantes Etudes.

C’est ainsi que s’est achevée la première phase de la Cooptation. Les membres choisis vont maintenant prendre leur marque et découvrir de façon concrète leur poste, aidés par les administrateurs actuels de la Junior-Entreprise. Enfin, ils vont pouvoir perfectionner leurs projets pour être prêts pour l’Assemblée Générale Ordinaire qui aura lieu le 21 janvier 2016 où ils seront élus définitivement.

Tags:
Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4